17 Kasım 2017 Cuma

LA FOI, (Attestation de l’Unicité), (Attestation de foi)

LA FOI
La foi est le fait de croire avec la certitude du cœur en la véracité des ordres et interdits transmis par notre Prophète Muhammed (a.s.) de la part d’Allâh.
Seulement, pour qu’une personne soit reconnue et traitée en tant que musulmane, elle doit attester avec sa langue ce qu’elle a reconnu avec son cœur.

Kelime-i Tevhid (Attestation de l’Unicité) :
Sa prononciation : “Lâ ilâhe illellâh, Muhammedün Resûlüllâh.”
Sa signification : “Il n’y a pas de divinité en dehors d’Allâh, et Muhammed est Son Messager.”

Kelime-i Şehadet (Attestation de foi):
Sa prononciation : “Eşhedü en lâ ilâhe illellâh, ve eşhedü enne Muhammeden abdühü ve resûlüh.”

Sa signification : “J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors d’Allâh, et j’atteste que Muhammed est Son Serviteur et Messager!” Les fondements de la foi de notre religion sont exprimés, en résumé, à la fois par “Kelime-i Tevhid” et “Kelime-i Şehadet”. Tout musulman doit les apprendre correctement avec leur sens.
Notre bien-aimé Prophète a dit : “Kelime-i Tevhid (c’est-à-dire la foi) est la clé du Paradis”. Le plus grand des bonheurs pour une personne est de posséder cette clé.
Seulement, ce n’est pas suffisant. Il est impératif de protéger, jusqu’à notre dernier souffle, la clé de la Demeure du bonheur éternel pour pouvoir y accéder.
Le chemin pour y parvenir est de se préserver des interdits et d’accomplir les obligations pour obtenir l’agrément d’Allâh.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

İMAN - İTAAT

İMAN- İTAAT Bizler bazı şeyleri ya yanlış anlıyoruz yada işimize öyle geliyor o şekilde kullanıyor, davranıyor , savunuyoruz. Alla...