17 Kasım 2017 Cuma

LA RESPONSABILITÉ DE L’HOMME

LA RESPONSABILITÉ DE L’HOMME

Les actes de l’homme sont de deux sortes :
Le premier : les choses créées par Allâh qui surviennent en dehors de sa volonté. Comme la main qui tremble à cause d’une maladie, le cœur qui bat, qu’il soit de grande ou de petite taille. Étant donné que ces choses se produisent directement par la Volonté et le Décret d’Allâh, la personne n’en est pas responsable.
Le deuxième : ce sont les choses qu’Allâh créées suivant la volonté de la personne. Le fait qu’une personne se déplace, marche, les choses qu’elle fait avec ses mains et ses autres organes sont créées par Allâh et surviennent selon sa demande, ce qui l’en rend responsable. C’est Allâh qui décrète et créé tout.
Seulement, Allâh a accordé un libre arbitre à l’homme, c’est-à-dire la liberté de choisir. Si une personne choisit d’utiliser ce libre arbitre et sa capacité pour faire le bien, Allâh créera le bien. Si la personne choisit de faire le mal et utilise sa capacité pour le faire, Allâh créera le mal. Il est évident qu’Allâh créera ce que l’homme veut faire.
C’est ce que signifie cette expression : “Le bien et le mal proviennent d’Allâh. C’est-à- dire, que le bien et le mal existent par la création d’Allâh.” La raison pour laquelle l’homme est tenu responsable de ses actes est qu’il a la possibilité de faire des choix librement et d’utiliser sa capacité pour décider de mettre en application ou non ce choix.
 C’est pourquoi chacun est responsable des choses qu’il décide librement de faire. S’il fait le bien, il en aura la récompense; s’il fait le mal, il en aura la sanction. Les piliers de la foi sont ouvertement mentionnés dans “Amentü”. Tout musulman doit apprendre par cœur “Amentü” en en comprenant le sens et le lire de temps à autre.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

İMAN - İTAAT

İMAN- İTAAT Bizler bazı şeyleri ya yanlış anlıyoruz yada işimize öyle geliyor o şekilde kullanıyor, davranıyor , savunuyoruz. Alla...