17 Kasım 2017 Cuma

NOTRE PROPHÈTE MUHAMMED (A.S.)

NOTRE PROPHÈTE MUHAMMED (A.S.)

Notre Prophète Muhammed (a.s.) est venu au monde à la Mecque, dans la nuit du 20 avril 571 ce qui correspond au lundi 12 du mois de Rabiul-evvel, à l’heure où l’aube blanchissait.
Son père se prénomme Abdullâh et sa mère Amine. Son père est mort environ deux mois avant sa naissance sans avoir pu voir son seul et unique fils.
Sa mère est morte lorsque notre Prophète avait six ans. Allâh te’âlâ l’a doté d’une bonne moralité et de vertu en l’éduquant de la meilleure façon. Lorsqu’il eut atteint l’âge de quarante ans, il fut désigné comme le dernier prophète.

Etant né tel un rayon de bonheur, les mauvaises croyances se sont effacées, le savoir a remplacé l’ignorance, la justice et l’équité l’oppression, l’amour du prochain a remplacé la haine et l’hostilité grâce à la lumière de la foi que le plus aimé des serviteurs d’Allâh, le dernier et le plus grand Prophète, Muhammed (a.s.) a installée dans les cœurs.
 La véritable fraternité musulmane est née. La femme a retrouvé la place qu’elle mérite d’avoir dans la famille et la société.
Notre bien-aimé Prophète a montré les chemins du bonheur sur terre et dans la Vie dernière en transmettant aux hommes le dernier Livre Saint qui est le Kur’ân-i Kerim. Il a été le meilleur modèle en s’appliquant d’abord à lui-même les principes de bonne moralité qu’il enseignait.
Le cœur de notre Prophète était rempli de miséricorde et d’amour pour son prochain. Il préférait donner aux pauvres ce qu’il avait et avoir faim lui-même.
Il était d’une très grande modestie. Il ne faisait pas de distinction entre le pauvre et le riche, il se mettait à la table des pauvres et des indigents et mangeait avec eux, il se rendait au domicile des plus pauvres pour prendre de leurs nouvelles. Notre bien-aimé Prophète était un chef de famille exemplaire.
Il était extrêmement bienveillant avec les femmes et les aidait dans les tâches ménagères. Il a dit : “Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux envers ses épouses.” Notre Prophète aimait recevoir et servait lui-même ses hôtes.
De toute sa vie, il n’a jamais dit de paroles blessantes à qui que ce soit, il n’a jamais eu de comportements blessants et n’a jamais réprimandé qui que ce soit. Il était souriant et plein de tendresse. Quand d’autres parlaient, il les écoutait sans les interrompre. Il ne disait jamais en face de quelqu’un les défauts qu’il remarquait.
Notre Prophète était quelqu’un de raffiné et vivait de manière simple. Il faisait toujours attention à son hygiène corporelle et veillait à toujours porter des vêtements propres. Notre honorable Prophète était loyal. Il ne revenait pas sur une parole donnée et n’aimait pas les menteurs.
Parce qu’il était une personne authentique et de confiance, on l’appelait “Muhammed-ül Emin” c’est-à-dire “Muhammed le loyal”. Il était le plus généreux des hommes. Il ne renvoyait jamais les mains vides celui qui venait lui demander quelque chose, en même temps, il n’aimait pas la mendicité, il indiquait aux mendiants les chemins pour gagner leur vie en travaillant.
Il ne se vengeait de personne, et aimait pardonner. Il était respectueux envers les personnes âgées et plein d’affection et de tendresse envers les petits. Notre Prophète n’aimait pas la paresse et l’oisiveté. Il avait porté lui-même des pierres lors de la construction d’une mosquée et avait travaillé tel un ouvrier.
Notre bien-aimé Prophète avait vécu une vie simple et avait donné tout ce qu’il possédait aux pauvres. Par ce biais, il ne se contentait pas de parler de justice sociale dans la communauté, mais il le prouvait par ses actes et c’est ainsi qu’il est devenu un modèle pour l’humanité. Sur les 23 années de sa vie de prophète, il en a passé 13 à la Mecque et 10 à Médine.
Il a beaucoup œuvré pour le bonheur de l’humanité et avec l’aide d’Allâh, il y est parvenu en surmontant les difficultés. Il a accompli sa mission avec succès en tant que dernier prophète. Il a quitté ce monde en l’an 632 pour rejoindre son Maître Suprême alors qu’il avait 63 ans.
Quel bonheur pour ceux qui suivent sa route...

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

İMAN - İTAAT

İMAN- İTAAT Bizler bazı şeyleri ya yanlış anlıyoruz yada işimize öyle geliyor o şekilde kullanıyor, davranıyor , savunuyoruz. Alla...