23 Ocak 2018 Salı

SELON ALLAH, LA SEULE RELİGİON EST L’İSLAM

SELON ALLAH, LA SEULE RELİGİON EST L’İSLAM

Joyeux vendredi à tous, chers frères !
Un jeune juif qui était au service de notre prophète, tomba un jour dans une malade incurable. Notre fidèle prophète, rendu visite à ce jeune qui vivait ses dernier instant. Le prophète n’accepta pas de le voir rendre l’âme de la sorte, puis alors il l’invita à renouveler l’attestation de foi. Le jeune craignant la réaction de son père qui ce trouvé coté de lui, le regarda timidement. Mais la réaction ne fut pas comme il le craignait, mais au contraire, on lui fait signe d’accepter l’appel du prophète. Puis le jeune prononça de nouveau l’attestation de foi. Très heureux de cette situation le prophète dit « Louange à Allah qui sauve ce jeune du feu de l’enfer »

Très cher croyant,
Dans le verset que je viens de lire au début de la prêche, Allah nous dit « certes la religion auprès d’Allah est l’Islam » Et notre prophète dit « Allah interdit l’enfer à celui qui témoigne en attestant avec son cœur qu’il n’y a pas d’autres Dieu qu’Allah et que Muhammed est son prophète »

Mes frères !
Depuis Adam, tous les Prophètes, ont invité l’humanité à prier et à se soumettre à Allah. A une époque où l’on s’éloignait de la croyance en l’unicité d’Allah, du but de la création et de la sagesse, notre Noble Créateur a renouvelé son invitation via ses Prophètes. Le dernier Messager de cette invitation bénie a été notre Prophète Muhammed envoyé pour la miséricorde sur l’univers. Celui-ci comme les Prophètes envoyés avant Lui a appelé à la Foi en Allah, à la prière, à la justice, à la vérité, à la connaissance, à la sagesse, à la morale et à la vertu. "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous”, comme il est indiqué dans ce verset, l’Islam a atteint la perfection grâce à notre Prophète. Celuici nous a appris comment atteindre le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà.

Mes chers frères !
Nous avons foi à tous les Prophètes qui sont les serviteurs et messagers d’Allah et à l’authenticité des Livres qui leur ont été envoyés. Et nous savons et attestons encore qu’à l’échelle d’Allah la seule religion valable et juste, est l’Islam. La délivrance éternelle de toute l’humanité est de succomber à la dernière religion d’Allah qu’est l’Islam. Le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà dépend de la croyance aux messages du Saint Coran qui donnent vie, et à l’incomparable modèle qu’est notre Prophète.

Très chers croyants
Chaque croyant ayant exprimé avec le cœur la l’attestation de foi, qui va se présenter auprès d’Allah avec obéissance, avec des actes d’adorations sincères et avec des actes de bonté sera candidat à la miséricorde de Notre Noble Créateur. Alors que ce seront fait du tort à eux même, ceux qui n’ont pas attesté Allah en tant que Seigneur, l’Islam en tant que religion, et Muhammad Moustafa en tant que Prophète. Pour ces gens là, Notre Noble Seigneur dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. »

Honorables croyants,
Toutes celles et ceux qui n’ont jamais pu accepter que l’Islam se propage vague après vague sur la surface de la terre et qu’elle trouve place dans les cœurs, ont toujours eu recours à des subterfuges contre notre religion. De nos jours aussi, alors que l’Islam est l’espoir du salut pour l’Humanité, qu’elle est une religion de compassion et de pitié, de paix et de confiance, elle est l’objet d’une campagne de dénigrement et de désinformation injuste, qui la mentionne aux cotés des mots de terreur et de violence. Dans pas mal de coin de la terre, les musulmans sont victimes de discriminations, de stigmatisations, de pressions, de violences et d’oppression, c’est à dire des comportements qui n’ont rien à avoir avec la retenue et la compassion. L’Islamophobie se propage de jour en jour.

Mes frères,
De tout temps, malgré toutes les agressions faites contre notre religion pour affaiblir notre foi, notre croyance et nos valeurs, ils n’ont réussit à donné aucun dommage à la vérité de l’Islam. Malgré les mauvaises images faite, ils ne pourront jamais nuire tant que nous serons conscients de ça vrai valeur. Soyons reconnaissant envers Allah. Apprenons notre religion suprême à travers une connaissance authentique basée sur le Coran et la sunna tout en l’enseignant aux générations futures. Il suffit juste de refléter correctement les principes de la foi, du culte et de la moralité dans nôtre quotidien. Protégeons tous ensemble notre foi et notre culte, notre fraternité et nôtres communions et toutes ses valeurs.

Chers frères,
Je voudrais terminer avec les versets suivant, qui nous ont été instruit dans le Coran. « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que tu nous aies guidés. Et accorde-nous ta miséricorde. C’est toi, certes, le grand donateur ! » « Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants. »

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

İMAN - İTAAT

İMAN- İTAAT Bizler bazı şeyleri ya yanlış anlıyoruz yada işimize öyle geliyor o şekilde kullanıyor, davranıyor , savunuyoruz. Alla...