17 Kasım 2017 Cuma

LE JEÛNE

LE JEÛNE

Le troisième pilier des cinq piliers de l’Islâm est de jeûner le mois du Ramazan. Le jeûne consiste, en ayant formulé l’intention, à ne pas boire et manger, ni avoir de relation conjugale, depuis le crépuscule jusqu’au coucher du soleil. Le mois du Ramazan est, selon les années, soit de 29 jours, soit de 30 jours. Même si le mois de Ramazan est de 29 jours, le jeûne est complet.

 Car ce qui est obligatoire, c’est de jeûner le mois complet. Par exemple, le Prophète a jeûné neuf mois de Ramazan. Quatre de ces Ramazan étaient de 29 jours, et cinq de 30 jours. Le mois de Ramazan est pour les musulmans un mois sacré et béni.

Le soleil de l’Islâm est né en ce mois, la révélation de notre Livre Sacré, le Kur’ân-i Kerim qui illumine le monde, a aussi commencé en ce mois. La Nuit du Destin, qui est encore plus bénéfique que mille mois, se trouve dans ce mois.
 Le jeûne, qui purifie intérieurement de nos mauvaises pensées et de nos mauvaises conduites, s’effectue pendant ce mois. Allâh Te’âlâ dit : “Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété.”
Le jeûne est une importante adoration qui nous préserve des mauvaises actions sur terre, nous protège de l’Enfer dans l’Au-delà et est un vecteur pour l’absolution de nos péchés.

Notre bien-aimé Prophète annonce cette bonne nouvelle : “Celui qui jeûne pendant le mois de Ramazan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

İMAN - İTAAT

İMAN- İTAAT Bizler bazı şeyleri ya yanlış anlıyoruz yada işimize öyle geliyor o şekilde kullanıyor, davranıyor , savunuyoruz. Alla...